Ecoute et conduite d'entretiens

En milieu professionnel

Posted by Hanaa LAHLOU

HL Consulting

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Ecoute et conduite d'entretiens

Objectifs
Repères fondamentaux pour l'accueil et l'écoute :

- Apprendre à être en relation et à poser le cadre d'un entretien

- Les préalables et les conditions pour une écoute ouverte et centrée sur la personne.

Méthodologie de l'écoute :
- Travail sur les obstacles et les limites de l'écoute - Pratiquer l'écoute active et participative

Communiquer autrement :
- Savoir répondre à une demande
- Se positionner de façon bienveillante

Contenu de formation
- Comprendre les enjeux d'un entretien
- Pouvoir identifier une demande et y répondre Développer ses capacités d’écoute et d’expression Repérer et comprendre les facteurs personnels et interpersonnels en jeu dans l’entretien
- Elaborer, mettre en place et tenir le cadre de l’entretien

Démarche pédagogique
Les moyens mis en œuvre : utilisation d’un support de formation, d’un vidéo-projecteur et remise d’un livret de formation.
Transmission des apprentissages par différentes techniques d'animation afin d’associer théorie et mise en pratique.

Intervenante
Hanaa LAHLOU est Formatrice en communication,relations interpersonnelles et compétences comportementales (Soft Skills).
Après plus de 25 ans d'expérience professionnelle de terrain, Hanaa crée HL Consulting, un organisme de formation professionnelle continue spécialisé dans les secteurs des TPE et PME

Public
Toute personne en lien direct avec du public (personnel enseignant, accompagnant, soignant, etc) et dans une équipe d'encadrement.
3 jours : 21 heures

CONTACTER 

Lyon-69, région Rhônes-Alpes, et toute la France
en intra
Contact : Hanaa LAHLOU
Tél. : 07 66 24 19 19
contact@hl-consulting.fr 

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